Réveil en douceur
La lumière est de plus en plus présente, le printemps est en chemin, le chant des oiseaux est de retour. Une énergie nouvelle se fait sentir.
Notre hiver de février n’a plus les couleurs de celui de janvier.
Comment cela se traduit-il pour vous ? Dans votre corps ? Dans votre énergie ?
Envie de profiter des beaux jours, ressortir, faire mille choses à la fois au risque de nous précipiter, comme si nous attendions ce moment avec impatience. On ne peut plus attendre, et pourtant…
Après ce repos hivernal notre corps a besoin de cette phase intermédiaire que nous offre février. Une sortie de l’hiver et une mise en mouvement vers le printemps.
Une énergie naissante prête à se mettre au service de notre printemps et de nos projets futurs, est bien présente.
Cette énergie créatrice nous donne l’envie de voir tous nos projets se concrétiser. Il peut y avoir de l’impatience, la peur de ne pas aller assez vite, le sentiment de ne pas avancer par rapport aux autres. Rassurez-vous, vous avez le temps.
Le temps c’est celui que nous nous accordons, pour être à l’écoute de ce qui se passe dans notre corps, de nos besoins du moment, de nos envies. Danser, chanter, marcher, sortir au contact de la nature…
Le temps c’est aussi le pouvoir de considérer nos différences tout en étant à l’écoute de notre fleur intérieure.
Est-ce que l’Hortensia va au rythme de la Pivoine ? Fleurissent-elles en même temps, de la même façon ? Ont-elles les mêmes besoins ?
Nous avons, en nous, la capacité tout comme les arbres, les plantes et le reste du monde vivant à ressentir notre rythme et à bourgeonner lorsque le moment sera venu.
Derniers préparatifs avant l’éclosion, le renouveau, la renaissance.
Le corps s’éveille en symbiose avec le monde du vivant, écoutez-le il vous guide.
Photos de : Aaron Barden et de Jonny Gios
Ressentir la résonance du vivant
c’est le pouvoir de se relier à soi,
pour Etre et ne plus paraître.