Témoignages

Ils ont participé à l’expérience Hêtre Nature.
Voici ce qu’ils en ont pensé :

" ...Marie-Sophie, j'ai senti un apaisement intérieur, j'ai adoré les différentes étapes tout au long de ces 3 heures. Ce rapprochement avec la nature, pouvoir l'observer de plus près, la toucher et donner libre cours à mon imagination..."

" Très Belle découverte ! Je me suis sentie vraiment sereine et submergée par un havre de paix pendant toute la durée de cette sortie sylvatique, qui a duré toute la journée. A refaire à l’automne et profiter au maximum des belles couleurs et odeurs de la forêt ! "

" Un grand Merci à Marie-Sophie pour ce moment incroyable qu’elle m’a offert ce matin ! Je me suis sentie totalement détendue dès le début. Sa voix douce m’a transporté, m’a relaxé, je me suis sentie apaisée au beau milieu des arbres, des oiseaux. Prendre réellement conscience de son corps : quelle sensation incroyable ! Le plaisir d'être en connexion avec les arbres, sentir la nature qui vit autour de nous…, faire une pause en mettant son quotidien entre parenthèses..."

Le silence dans la forêt, une vraie douceur. La balade collective m'a vraiment permis de passer un moment de détente dans la nature avec les enfants (difficile quand ils sont ados et préfèrent sortir avec leurs copains). J’ai aimé la symbolique de laisser ses problèmes avant d’entrer en forêt. J’ai apprécié les différentes propositions, j'ai senti que les enfants ont apprécié ce retour à l'enfance. Je ne sais pas s'il y a un lien mais la semaine a été beaucoup plus sereine.

" Après cette sortie sylvatique, je me suis sentie reposée et détendue. La forêt a eu un effet bénéfique sur moi. Le silence pendant les 2 heures passe finalement très vite, moi qui étais plutôt réfractaire. J’ai trouvé cette sortie très agréable, très bien préparée et rythmée par la voix de Marie-Sophie. La sortie m’a fait du bien ! "

" ... J’étais très intrigué et curieux de cette expérience que j’allais vivre et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Marie-Sophie à parfaitement organisé notre sortie. Je n’ai pas vu le temps passer. Je me suis senti un peu ailleurs pendant le week-end qui a suivi...."