Dialogue avec la Terre,

Dialogue avec la Terre,

Lorsque la Terre me chuchote la Vie,

Au fur et à mesure que je m’en approche mon cœur s’accélère, je suis émue, la poitrine se serre, j’ai le cœur qui s’illumine. Je suis si heureuse de la retrouver.

Lorsque je rentre dans la forêt, lorsque je touche le ciel avec mon cœur, lorsque je sens le rocher sur ma main, lorsque l’eau caresse ma peau, je suis comme chez moi, je sais que c’est là ma place, au milieu de cette nature.

Je prends conscience que je suis la nature, je suis vivante… Je le sens au fond de moi, elle me fait du bien, c’est fluide, facile, je suis elle, elle est moi.

Je fais partie intégrante de cet eco-système, de ce monde du vivant.

Dans le silence des forêts, des montagnes et des océans, je retrouve cette part de moi, qui étouffée par le tumulte de la ville, re-prend toute sa place, là, juste là, à l’intérieur de moi.

Je suis enfin toute entière, il ne manque rien tout y est, la vie, la résilience, l’humilité, le partage, la sobriété, le silence, tout s’éclaire, ainsi que mes parts d’ombres.

Comme un miroir, je vois, je sens, elle me guide en douceur, m’accompagne pour sentir ce qui est vrai, ce qui est juste pour moi, prendre conscience que sans elle je ne suis pas moi, je ne suis plus.

En écrivant ces mots les larmes me viennent à la seule idée de l’imaginer disparaître, avec ses forêts, ses montagnes, ses océans, ses animaux, ses végétaux, ses arbres.

Elle si généreuse, elle qui ne demande rien en retour, elle qui était là avant nous, elle qui n’a pas d’âge, elle que j’aime tant, notre terre et ses merveilles.

Ressentir la résonance du vivant
c’est le pouvoir de se relier à soi,
pour Etre et ne plus paraître.

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire